Nouvelles

« Retour

Portage dans le Temps et Vieux Hull à Cheval

03 mai 2017

Après avoir présenté avec succès sa production Personnages de Légende les dimanches de juillet dernier, le Théâtre Dérives Urbaines vous offre de visiter le centre-ville de Gatineau autrement avec deux parcours historiques et théâtraux Vieux Hull à Cheval et Portage dans le temps.

Ces parcours vous feront découvrir la richesse de notre histoire, parfois avec humour, à travers des monologues basés sur des faits historiques et écrits par des auteurs de la région. 

La billetterie est ouverte, visitez : http://www.derivesurbaines.org/2017

Les deux parcours de Portage dans le Temps, ceux du samedi et ceux du dimanche sont différents.  Celui du samedi vous fera découvrir ou redécouvrir quatre des personnages des éditions antérieures qui présenteront des monologues sur Jos Montferrand, le tramway et le QueensPark d'Aylmer, la grève des allumetières et Philemon Wright. Celui du dimanche offre quatre nouveaux personnages qui représentent chacun un des secteurs de la Ville de Gatineau. On pourra y rencontrer une femme d'affaires d'Aylmer (1870), un passeur de Pointe-Gatineau (1916), une jeune veuve de Buckingham (1908) et un Oblat qui a marqué l'histoire de Hull (1868).  Dans les deux cas, le point de départ est à la Maison du Citoyen, 25 rue Laurier, les parcours sont accessibles à tous et d'une durée de 90 minutes et les départs se font à 13h30 et 15h30.

Vieux-Hull à Cheval se déroule pour sa part dans le secteur de la Petite Argentine et le point de départ est l'établissement Les Brasseurs du Temps situé au coin Papineau et Montcalm dans le Vieux-Hull. Ce parcours nous rappelle l'époque pas si lointaine où les chevaux jouaient un rôle essentiel dans la vie des habitants de la ville. Animés tour à tour par deux personnages colorés, cette promenade d'une durée d'une heure est commentée par une guide chevronnée, toujours prête à répondre aux questions des participants.

 

Pour plus d'informations:  theatre@derivesurbaines.org