Accueil - Salle de presse - Communiqué

Salle de presse

« Retour

L'HYPER TALK SHOW EN TOURNÉE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

« L’Hyper Talk Show » en tournée


Gatineau, le mardi 25 septembre 2012-  Le Théâtre Dérives Urbaines présentera à nouveau en tournée L’Hyper Talk Show, sa plus récente création pour adolescents à compter du lundi 1er octobre.  La pièce sera d’abord diffusée dans la région Chaudière-Appalaches et ensuite en Outaouais pour un total de près de vingt-cinq représentations.

Cette pièce interactive de Luc Moquin est d’une durée d’environ soixante minutes.  Elle s’adresse à un public adolescent et aborde sans complaisance le thème de l’hypersexualisation. Dès le début de la représentation, une animatrice de « talk show » présente les trois invités du jour qui vont raconter à tour de rôle un méga malaise qu’ils ont vécu récemment. Le format utilisé est très dynamique et vise à alléger un peu les témoignages d’Annabelle, de Léa et de Miguel. Ces témoignages sont entrecoupés d’interventions des amis, des parents ou des éducateurs qui sont intervenus à un moment où un autre dans l’histoire des personnages principaux. Entre chaque entrevue, l’animatrice fait un « vox pop » avec l’auditoire, ce qui permet aux spectateurs de réagir immédiatement aux questions soulevées, à faire des commentaires ou à valider le réalisme des situations présentées

La mise en scène de la pièce a été confiée à Marc-André Charrette qui a habilement dirigé une équipe d’interprètes composée de Lauriane Lehouillier, Mary-Eve Fortier, Catherine Rousseau et Charles Rose. Ils évoluent dans un décor imaginé par Marie-Pierre Proulx et un environnement sonore conçu par Mathieu Charette.

Pour la région de l’Outaouais,  la diffusion de cette production est rendue possible dans le cadre d’une entente de partenariat entre la Table jeunesse de l’Outaouais et le Secrétariat à la condition féminine du Québec visant l’atteinte de rapports égalitaires entre les femmes et les hommes et grâce à l’aide accordée depuis plusieurs années par la Ville de Gatineau.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web du Théâtre Dérives Urbaines, www.derivesurbaines.org ou nous contacter au 819-595-3436.