Accueil - Salle de presse - Communiqué

Salle de presse

« Retour

Une Dérive Urbaine dans l'Île-de-Hull le 11 juin 2014

Le Théâtre Dérives Urbaines présentera une nouvelle dérive urbaine intitulée « Dix Minutes Pour….» le 11 juin prochain à partir de 20h00 dans divers établissements du centre-ville de Hull.

Composée de six situations différentes et d’une durée d’environ deux heures, elle permettra aux participants de se déplacer entre six bars et restaurants situés sur la Place Aubry, la rue Laval et la Promenade du Portage. Le thème central de cette dérive porte sur les formations instantanées, celles qui nous promettent d’acquérir en très peu de temps une foule de connaissances. La dérive urbaine se caractérise par l’utilisation de plusieurs lieux et par la circulation des spectateurs qui        « dérivent » d’un endroit à l’autre et d’une situation à une autre.

Son contenu est élaboré de manière à permettre une interaction entre les artistes et les spectateurs, le nombre de ces derniers est donc limité à trente par représentation. Pour faciliter les échanges, ils sont subdivisés en sous-groupes de cinq personnes qui visitent successivement, dans un ordre aléatoire, les six lieux où les interventions sont présentées. C’est une sorte de rallye culturel qui vise à la fois les personnes qui y participent directement mais aussi les observateurs extérieurs qui deviennent les témoins involontaires des différentes interventions.

La création et la réalisation de cette production ont été rendu possibles grâce à la collaboration de la compagnie Dorsale Danse et à l’aide financière de la Ville de Gatineau, du Programme pour les arts et les lettres de l’Outaouais, du Centre l'Avant-Première et d’Emploi Québec (Atelier de formation) et à la collaboration du CRCO, de Vision Centre-Ville et des établissements suivants : Le Troquet, le Gainsbourg, le Où…quoi!, le Coq-Licorne, les Quatre Jeudis et les Mauvais Garçons.

Les billets, en nombre limités, sont gratuits mais il est essentiel de les réserver à l’avance maximum de deux par réservation) en envoyant un courriel à l’adresse suivante : theatre@derivesurbaines.org. Le point de départ et les autres informations logistiques seront communiqués directement à chaque participant.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web du Théâtre Dérives Urbaines, www.derivesurbaines.org ou nous contacter par courriel ou au 819-595-3436.