Théâtre sur mesure

« Retour

L'Hyper Talk Show

Un texte de Luc Moquin

Une production du Théâtre Dérives Urbaines

Cette pièce interactive d’une durée d’environ soixante minutes s’adresse à un public adolescent (Secondaire lll) et aborde sans complaisance le thème de l’hypersexualisation. Dès le début de la représentation, une animatrice présente, sur le modèle d’un talk-show, le thème de la journée et les trois invités qui vont témoigner à tour de rôle de leurs expériences personnelles. Le format utilisé est très dynamique et vise à alléger un peu les témoignages d’Annabelle, de Léa et de Miguel. Ces témoignages sont entrecoupés d’interventions des amis, des parents ou des éducateurs qui sont intervenus à un moment où un autre dans l’histoire des personnages principaux. Entre chaque entrevue, l’animatrice fait un « vox pop » avec l’auditoire, ce qui permet aux spectateurs de réagir immédiatement aux questions soulevées, à faire des commentaires ou à valider le réalisme des situations présentées. 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone:819-595-3436; ou par courriel : theatre@derivesurbaines.org   

La création et la diffusion de cette production sont rendus possibles grâce au partenariat financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (Secrétariat à la condition féminine) du Québec avec la Table Jeunesse Outaouais. Le contenu de ce document demeure la responsabilité de la Table Jeunesse Outaouais.

Pour consulter le dossier d'accompagnement de L'Hyper Talk Show, cliquez ici.